Contentieux familiaux, droits de la famille : Vous avez des doutes quant à votre conjoint(e) dans le cadre d’un divorce ou d’un adultère ? Europic, détective pour divorce à Toulouse et en France, vous permettra de confirmer des faits et réunir des preuves pour faire valoir vos droits.
L’article 9 du Code de procédure civile précise qu’ « il incombe à chaque partie de prouver, conformément à la loi, les faits nécessaires au succès de sa prétention ».
Selon votre objectif, que vous envisagiez de divorcer ou que vous désiriez tout simplement savoir, nous vérifions les activités de votre partenaire. Suite à cela, nous vous rapportons tous les éléments de preuves appuyant ou effaçant vos doutes quant à une relation extraconjugale.
Il est certain que dans la cadre d’un divorce, il n’est actuellement plus indispensable de prouver la faute de l’autre pour divorcer rapidement. Cependant si vous désirez introduire une demande de part contributive ou si vous souhaitez ne « pas » verser de part contributive, la notion de faute aura toujours son importance. D’où l’intérêt d’un rapport de détective privé agréé pour obtenir une prestation compensatoire dans le cadre d’un divorce pour faute.
Vous êtes divorcé et vous réglez une pension alimentaire à votre ex-conjoint(e) qui ne vous semble plus justifiée. Vous pensez que sa situation a évolué ; qu’il ou qu’elle vit avec une autre personne partageant ainsi les charges de la vie. Ou tout simplement qu’il ou qu’elle exerce une activité rémunérée déclarée ou pas. Le rapport d’enquête vous permettra de faire rectifier le montant de la pension alimentaire en vous adressant à la justice compétente.
Nous intervenons aussi dans le cadre de la garde des enfants. Si vous avez un doute concernant la garde de votre enfant par votre ex-conjoint(e), nous pouvons opérer. Par exemple, l’enfant est laissé seul à la maison, il est gardé par des inconnus, par une personne alcoolique, toxicomane, un repris de justice… Ou même, une personne dans l’incapacité physique et/ou mentale de s’occuper d’un enfant. Ou si vous avez une suspicion de maltraitance, que vous souhaitiez revoir le droit de visite etc… L’enquête, les photos et l’éventuel constat d’huissier que nous ferons effectuer avec votre accord, vous permettra de faire revoir votre situation par le tribunal compétent.
Voici un panorama de la jurisprudence récente des Cour d’Appel concernant la validité des rapports de détective privé dans le cadre des procédures de divorce.